Aller au contenu
Accueil » C’est quoi un massage ayurvédique ?

C’est quoi un massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est une pratique de santé traditionnelle indienne qui remonte à plus de 5 000 ans. Le terme ayurveda provient des mots sanscrits ayus qui signifie « vie » et veda qui signifie « science » ou « connaissance ».

Massage ayurvédique
Massage ayurvédique (Crédits Photo Canva Pro)

Lors d’un massage ayurvédique, le praticien applique des huiles et des herbes sur le corps du client afin de stimuler la circulation sanguine et d’améliorer l’équilibre des doshas, qui sont les trois forces fondamentales de la vie selon l’Ayurveda.

Types de massage ayurvédique

Il existe plusieurs types de massage ayurvédique :

  • L’abhyanga, qui est un massage relaxant qui utilise des huiles ayurvédiques chaudes pour stimuler la circulation et favoriser le bien-être et la relaxation.
  • Le massage ayurvédique pour le visage est une forme de massage qui s’adresse à la peau du visage et qui peut aider à nettoyer et à stimuler la peau et à favoriser la guérison.
  • Un autre type est le massage ayurvédique des pieds, qui est une forme de massage qui s’adresse aux pieds et à la réflexologie, et qui peut aider à stimuler le système immunitaire et à détendre le corps.

Les bienfaits d’un massage ayurvédique

Un massage ayurvédique peut offrir de nombreux bienfaits :

  • la relaxation physique et mentale,
  • la réduction du stress et de l’anxiété,
  • la stimulation du système immunitaire et du système nerveux,
  • l’amélioration de la circulation sanguine et de la digestion,
  • la détente des muscles et des articulations
  • et une meilleure hygiène de vie.

Un massage ayurvédique peut également aider à améliorer la qualité de sommeil et à augmenter l’énergie vitale.

A lire :  Protégez-vous des dangers de la lumière bleue

Comment se préparer à un massage ayurvédique

Avant un massage ayurvédique, il est important de prendre un bain chaud pour relaxer le corps et de bien s’hydrater. Il est également conseillé de s’habiller confortablement et de ne pas manger trop avant le massage. Il est également conseillé de discuter des préférences et des allergies avec le masseur.

Quel est le tarif d’un massage ayurvédique ?

Le prix d’un massage ayurvédique varie en fonction du type de massage et de la durée du massage. Les séances peuvent aller de 30 à 90 minutes, et le coût peut varier entre 40 et 100 euros.

Conclusion

Cette méthode de massage millénaire Indienne peut s’avérer un expérience enrichissante et agréable. Alors il n’hésitez pas à l’essayer et surtout préparer votre séance avec le masseur afin de profiter au mieux du massage ayurvédique.